Les réparations par le vote nous permettraient de remplacer les institutions oppressives par des structures d’égalité affirmant la vie.
Dans ce pays, les votes des Noirs valent moins que ceux des Blancs. Joe Biden a remporté le Collège électoral parce que les électeurs noirs d’Atlanta, de Detroit, de Milwaukee et de Philadelphie ont participé en grands nombres. Mais même avec un soutien massif des Noirs – 94 % des électeurs de Detroit ont voté pour Joe Biden – les résultats en Géorgie, au Michigan, au Wisconsin et en Pennsylvanie ont été étonnamment proches.
Le Collège électoral est un problème clé. […]
Sans pouvoir de vote suffisant, les communautés noires reçoivent une éducation de qualité inférieure, et les politiciens sont libres de nommer des juges qui permettent les incarcérations massives, les violences policières et la privation du droit de vote.
Tout cela est fait à dessein. Les auteurs de la Constitution ont mis en place le Collège électoral pour protéger les intérêts des États esclavagistes. Avec le Sénat, le Collège électoral a joué un rôle essentiel dans la persistance de l’esclavage et sa poursuite par d’autres moyens. L’abolition de ce système signifierait que les bulletins de vote déposés par les électeurs noirs – ou tout autre électeur, d’ailleurs – compteraient de la même façon.
Mais il existe un autre moyen de réparer les dégâts du Collège électoral et d’autres institutions politiques structurellement racistes : Nous pouvons mettre en œuvre des réparations par le vote en comptant deux fois les bulletins de vote déposés par tous les résidents noirs. L’héritage empoisonné de l’esclavage s’applique aux Noirs, quelle que soit la date à laquelle nous ou nos ancêtres sommes arrivés dans ce pays. Les réparations électorales devraient également s’étendre aux Amérindiens. L’esclavage est à juste titre appelé le péché originel de l’Amérique, mais c’est également le cas de la saisie génocidaire de terres par les États-Unis aux habitants autochtones. […]