Fdesouche

Une grosse centaine de personnes s’est réunie ce vendredi après-midi à Porto-Vecchio pour manifester suite à l’altercation, le week-end dernier, entre un homme et deux femmes pour une place de parking. Ils soutenaient l’homme au centre de cette querelle de voisinage.

Les organisateurs de la manifestation ont pointé du doigt les différends réguliers entre des familles de cette résidence, située près du lycée. En fin d’après-midi, une délégation d’une dizaine de personnes a été reçue en mairie par Jean-Christophe Angelini.

(…) Corse Matin


Deux familles habitant dans la même résidence à Porto-Vecchio se sont battues pour une place de parking ce samedi 12 décembre. Au total, 8 plaintes ont été déposées pour des violences entrainant en tout 13 jours d’interruption temporaire de travail pour deux femmes. Pour ces faits, un homme, qui conteste les faits qui lui sont reprochés, comparaîtra devant le tribunal d’Ajaccio en juin prochain. Ses proches et amis organisent un rassemblement de soutien ce vendredi à Porto-Vecchio.

Tout débute ce samedi 12 décembre en fin d’après-midi dans une résidence, quand deux femmes habitant les lieux sont garées sur une place qui ne leur appartient pas. La famille propriétaire de cette place leur demande de la quitter car, le fils est en train d’arriver et doit se garer à cet endroit.

“A ce moment, un différend se noue”, raconte la procureur de la République d’Ajaccio.
Le fils de la famille propriétaire du parking, militaire et pompier volontaire, arrive sur les lieux à ce moment-là.

Les esprits s’échauffent rapidement quand les deux familles descendent sur le parking. “Le fils s’en prend à la conductrice et à la passagère et porte des coups sur les deux femmes”, poursuit la procureur. (…)

Lorsqu’il est convoqué par un officier de police judiciaire, le fils assure quant à lui, qu’il a été agressé par ces deux femmes. Il présente des griffures. 

Corsenetinfos

Fdesouche sur les réseaux sociaux