Fdesouche

Prison avec sursis pour des coups de couteau à Pringy

Trois hommes ont été jugés par le tribunal correctionnel. Le principal prévenu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis simple, l’interdiction de détenir une arme et une amende de 4000 euros

[…]

Les esprits s’échauffent entre deux groupes de jeunes. Au point que le videur intervient et met trois jeunes hommes à la porte. Le fait de se retrouver dehors, un soir de février, ne refroidit pas pour autant les ardeurs d’un des trois, qui entend bien « obtenir des explications » sur les « insultes racistes » reçues à l’’intérieur. Il demande alors au conducteur de leur voiture de les attendre à la sortie du parking, à l’abri des caméras de vidéosurveillance ; lui attendra la sortie du groupe près de la porte en compagnie d’un de ses amis.

Dix minutes plus tard, c’est un individu « avec des yeux mauvais et les poings serrés » que le groupe va affronter. Devant son air menaçant, un des jeunes du groupe visé lui assène un coup de poing. Une bagarre éclate. C’est là qu’un couteau est sorti et que plusieurs coups sont donnés.

[…]

Et quand on va vers quelqu’un avec un couteau en main, ce n’est pas un geste de défense ! Ce soir-là, vous étiez alcoolisé, énervé et vexé d’avoir été sorti de l’établissement de nuit. Vous les avez attendus pour en découdre. Puis vous avez nettoyé la voiture, le couteau et vous avez pris la fuite au Maroc. »

[…]

« Le prévenu a souffert des insultes racistes. Il a frappé pour dégager son ami et se dégager de lui-même de la bagarre, affirme Me  Giudicelli pour la défense du porteur de couteau. Sans compter qu’il est revenu de lui-même du Maroc pour répondre de ses actes. »

Le principal prévenu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis simple

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux