Fdesouche

«Conseiller mémoire» auprès d’Emmanuel Macron et chargé notamment des commémorations historiques, Bruno-Roger Petit a été aperçu le 14 octobre à la brasserie Le Dôme, à Paris, en compagnie de Marion Maréchal-Le Pen, selon les informations du journal Le Monde. La nouvelle de leur rencontre a aussitôt suscité de nombreuses réactions.

«J’étais assez curieuse de connaître celui qui s’amusait à me traiter de nazie toutes les deux semaines quand j’étais député, a commenté Marion Maréchal auprès du journal Le Monde.

Également contacté, Bruno Roger-Petit n’a pas nié avoir rencontré Marion Maréchal, mais souligne que ce rendez-vous n’a eu lieu qu’«à titre personnel» : «Je voulais savoir ce qu’elle avait à dire et si elle était en résonance avec l’état de l’opinion – ce qui n’est pas le cas. J’ai dû constater que nous étions en désaccord», a précisé le conseiller.

«Il y a des gens qu’on ne ”sonde’ ‘pas ”à titre personnel”, on les combat à titre collectif. Marion Maréchal et toute sa clique en font clairement partie» a par exemple réagi Astrid Panosyan, co-fondatrice du mouvement En Marche! sur Twitter.

«Le prétendu ‘nouveau’ monde est en train de basculer vers du très très rance» s’est émue Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture de François Hollande. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux