28/12/2020
Alors, raciste ou pas raciste ? Du côté de Norman Thavaud, on est atterré par cette polémique. L’humoriste se défend de tout racisme dans une story Instagram publiée ce lundi 28 décembre peu après 17h. Il y présente ses excuses à ceux qui se seraient sentis offensés, pour le fait de s’être moqué du prénom “Fatoumata”. Mais il juge les accusations de racisme à son encontre malhonnêtes. Il égrène ainsi: “dans ce spectacle, je parle du privilège blanc, de la culpabilité blanche, de mes potes rebeu qui passent leur temps à se faire contrôler, des inégalités salariales… (…) bref, la liste est longue.”
Puis il ajoute en conclusion: “Le contenu du spectacle ne laisse planer aucun doute sur le fond de ma pensée et sur la sincérité de mon engagement antiraciste.”
27/12/2020
Le jeune homme a déclenché une vive polémique notamment sur les réseaux sociaux !
En mars 2021, les fans de James Bond devraient assister à la dernière apparition de Daniel Craig en tant qu’agent secret dans Mourir Peut attendre. L’acteur britannique va laisser sa place à Lashana Lynch, qui sera la première femme noire à endosser le costume de 007. Une décision qui n’a pas plu à tout le monde puisque la jeune femme de 33 ans a été victime de nombreux commentaires racistes et sexistes.
“Dans le prochain James Bond, le personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme ? ‘My name is Bond, Fatoumata Bond’. Non ça va pas du tout, je suis pas d’accord”. Pour le jeune homme, on ne “doit pas changer” le célèbre espion “du jour au lendemain pour un quota”.
“Ou alors ok. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal. Que genre la salle fasse ‘On est tellement ouverts'”, a-t-il lâché.