Un homme de 33 ans avait frappé son ex-compagne le soir du 24 décembre et le lendemain au matin. Ivre, il lui avait notamment tiré les cheveux jusqu’à provoquer sa chute, rapporte Sud Ouest. Les faits s’étaient déroulés à Bergerac (Dordogne). Il a été jugé en comparution immédiate lundi 28 décembre.
Le mis en cause avait pourtant l’interdiction d’entrer en contact avec la femme. Il était suspecté de violences conjugales commises entre février 2019 et novembre 2020, précise le quotidien régional. Ce Marocain en situation irrégulière devait déjà être jugé en 2021 pour cette affaire. Mais finalement, les deux dossiers ont été traités lundi 28 décembre. Le tribunal s’est appuyé sur trois plaintes et huit certificats médicaux de la plaignante.
Pour obtenir des papiers ?
Lors de l’audience, le prévenu a promis de ne plus s’en prendre à son ancienne conjointe. Pour la procureure, il se sert probablement de sa victime pour tenter d’obtenir une situation en France, relatent nos confrères. Sans emploi, il ne s’occuperait pas de sa fille issue d’une précédente union.
Le mis en cause a été condamné à deux ans de prison ferme avec maintien en détention pour violences conjugales et violation de domicile. Il a écopé aussi d’une interdiction du territoire pendant cinq ans.