Plus d’un an et demi après le meurtre sanguinaire de la Croix-Rousse qui avait été filmé par les tortionnaires, la juge d’instruction et les avocats des mis en cause se sont déplacés sur les lieux. Une reconstitution n’était pas possible en raison du contexte sanitaire.
[…] Une semaine après le meurtre, trois jeunes sont arrêtés en Espagne. Les enquêteurs de la PJ (Police judiciaire) avaient transmis leur signalement et un mandat d’arrêt européen avait été délivré. Ces trois migrants en errance déclarent avoir 16 et 17 ans, mais ils seraient en fait tous majeurs. En octobre 2019, nouvelle interpellation : il s’agit de l’individu qui aurait tenu le téléphone portable la nuit du meurtre ; il est écroué à son tour. […]L’instruction devant s’achever en 2021, selon nos informations, un procès aux assises pourrait être envisagé cette même année.
Les suspects se disent mineurs
Un participant présumé a été rapidement retrouvé. Il avait conduit la famille sur les lieux du crime. Il a expliqué qu’il était présent en début de soirée, mais prétend qu’il n’a pas pris part aux violences. Quelques semaines après les faits, trois suspects étaient interpellés à Valence, en Espagne. Extradés et mis en examen, ils se sont déclarés migrants et mineurs. Depuis, la famille de la victime, constituée partie civile, a fourni à la justice des documents d’état civil, qui démontrent pour la plupart leur majorité.