Fdesouche

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, à Bordeaux, un jeune de 20 ans avait donné un coup de machette à un automobiliste venu porter secours à une jeune femme

Il se souvient d’un coup sur la tête et du sang qui coule dans son cou. Mais il a trop peur des représailles et n’est pas venu au procès de son agresseur qui se tenait ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.
 
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, vers minuit et demi, un automobiliste qui rentrait chez lui après le réveillon avec femme et enfants a reçu un coup de machette sur la tête. (…)
 
11 mois ferme requis
 
« Il n’est jamais agressif … sauf quand il l’est », note le vice-procureur Amélie Pison en pointant les récents et futurs rendez-vous du prévenu avec la justice. Pour des faits de violence ou d’outrage. La magistrate qualifie les faits de « extrêmement violents, lâches et gratuits » et fustige l’attitude initiale du prévenu qui a d’abord « arrangé les faits à sa sauce ».

« En pleine rue, la nuit de Noël, il plante une machette dans le crâne d’un père de famille qui avait le dos tourné et il ose parler de légitime défense! », gronde la magistrate.

(…) Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux