L’un d’eux, un adolescent de 16 ans était grièvement touché au rachis cervical. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux
Cette fois, le bilan est plus lourd encore. Cinq jeunes ont été blessés par balle, samedi 2 janvier vers 23 heures à Bordeaux. L’un d’eux, un adolescent de 16 ans a été touché au rachis cervical et son état inspirait les plus vives inquiétudes. Il est décédé aux urgences où il avait été transporté. Les blessés ont entre 13 et 16 ans.
Après une nuit de la Saint-Sylvestre parmi les plus agitées de France, le quartier des Aubiers à Bordeaux, où des voitures et le bureau de Poste avaient été incendiés, a en effet été le théâtre d’une fusillade au deuxième soir de cette nouvelle année.
Une triangulaire oppose régulièrement trois quartiers
Acte final des festivités de la Saint-Sylvestre au même endroit que la Poste incendiée? Règlement de compte lié à du trafic de drogue? Concurrence et escalade de la violence entre quartiers? Il est pour l’heure difficile de déterminer les circonstances du drame et l’origine précise des contentieux entre jeunes.
En direct des aubiers à bordeaux ce soir le 02/01/21 à 23h30 #bordeaux pic.twitter.com/QAr1BCagUb
— Genisix911 (@Genisix911) January 3, 2021