Une benne du service de ramassage des ordures ménagères de Bordeaux Métropole venait de quitter le dépôt d’Eysines en Gironde. Une enquête a été confiée à la police
Il n’y aura pas de collecte des ordures ménagères ce lundi matin pour quelque 120 agents du service de propreté de Bordeaux Métropole dépendant du dépôt d’Eysines. Ils ont fait valoir leur droit de retrait après “ce qu’il faut bien appeler une agression”, décrit Sylvain Vernay, secrétaire général FO.
Plusieurs coups de feu
Peu après 5 heures, plusieurs coups de feu ont retenti au passage d’une benne qui partait à sa tournée de collecte des ordures. Un projectile, qui pourrait être une balle de type munition de chasse a perforé la carrosserie de la benne à l’arrière de la portière passager, traversé le montant et a touché la jambe d’un des agents. Il a été pris en charge par les pompiers et conduit aux urgences.
Les policiers sont venus rapidement sécuriser la zone et constater les faits. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances des tirs. Mais déjà, tous les regards des agents se tournent vers des gens du voyage installés dans le secteur depuis la veille.