Fdesouche
https://twitter.com/VeritasSola/status/1346887833613697026
https://twitter.com/MeghUpdates/status/1346899163108163585

Donald Trump persiste et signe. Le président américain a affirmé, mercredi 6 janvier, qu’il ne concéderait « jamais » la défaite, à deux semaines de la prise de fonction du démocrate Joe Biden.

« Nous n’abandonnerons jamais. Nous ne concéderons jamais », a-t-il lancé lors d’un rassemblement devant ses partisans, sous un ciel chargé de lourds nuages, la Maison-Blanche en toile de fond, quelques minutes avant que le Congrès ne débute l’enregistrement, lors d’une procédure purement formelle, le vote des grands électeurs en faveur de son adversaire démocrate.

Certains parlementaires républicains solidaires de sa croisade ont promis d’exprimer des objections mais ils ne devraient pas faire dérailler la procédure, la dernière avant l’investiture du démocrate le 20 janvier, car une partie des élus conservateurs ne les suivront pas. « Il y a tellement de républicains faibles », ils sont « pitoyables », a commenté le milliardaire new-yorkais. (…)

Le Point

Des foules de partisans du président non réélu Donald Trump se sont réunis mercredi dans le centre de Washington pour une démonstration de force. Le Congrès doit certifier dans la journée la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.

RTS

Fdesouche sur les réseaux sociaux