07/01/2020
La femme qui a trouvé la mort au Capitole mercredi venait de Californie et a été décrite comme “une partisane déterminée du président Trump” d’après son mari, interviewé par une chaîne de télévision locale.
La femme morte mercredi après avoir été blessée par balle dans le Capitole à Washington s’appelait Ashli Babbitt et était une ardente partisane du président Donald Trump qui vivait dans le sud de la Californie, ont rapporté des médias américains citant sa famille.
“La femme est Ashli Babbitt, qui fut militaire pendant 14 ans et a effectué quatre déploiements avec l’armée de l’air américaine”, selon la chaîne de télévision KUSI, qui dit s’être entretenu avec son époux.
Trois autres personnes – une femme et deux hommes – sont mortes aux alentours du Capitole “d’urgence médicale distincte”, a déclaré M. Contee, sans donner plus de détails, ni dire s’il s’agissait de participants aux manifestations. Les causes de leurs morts ne pourront pas être établies avant leur examen par un médecin légiste, a-t-il ajouté.
06/01/2020
La police a ordonné l’évacuation de plusieurs bâtiments du Congrès américain mercredi, alors que les partisans de Donald Trump manifestaient contre la certification de la victoire de Joe Biden devant le Capitole, dans une ambiance très tendue.
23h53. La jeune femme blessée est décédée
Selon la chaîne NBC, la femme grièvement blessée par balle plus tôt dans la journée est décédée. C’est un policier qui a tiré, on ignore encore les circonstances. Selon CNN, plusieurs policiers ont aussi été blessés mais on ignore, là aussi, les circonstances.