Fdesouche

Un jeune homme âgé de 23 ans a été condamné à 12 mois de prison ferme avec maintien en détention lundi 4 janvier 2021 par le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Selon un communiqué du CHRU de Nancy, l’individu a violemment agressé plusieurs soignants participant à sa prise en charge dans la nuit du jeudi 31 décembre au vendredi 1er janvier.

Insultes, menaces de mort, crachats, coups… Un déchaînement de violence

Dans un premier temps, les menaces ont été verbales, « à travers diverses insultes et menaces de mort proférées à plusieurs reprises et en menaçant également les membres de leurs familles ». Ensuite, elles sont devenues physiques, « au travers de coups et de crachats ».

(…)

Ce type d’incident qui, dans le cas présent, atteint un niveau de gravité rare, se reproduit malheureusement de manière régulière. Cela met en danger non seulement les agents mais également les patients avec un service public de la santé qui s’en trouve perturbé, et ce d’autant plus en période d’épidémie. Il est important qu’il y ait une prise de conscience sur l’impact de ces agressions et que ces comportements cessent. Les soignants travaillent à l’hôpital pour aider la population et non pour se retrouver en danger. Il devient de plus en plus difficile pour eux de travailler dans ces conditions.

Bernard DupontDirecteur général du CHRU de Nancy

Fdesouche sur les réseaux sociaux