Fdesouche
Bannir Donald Trump est « un échec » selon Jack Dorsey, patron de Twitter

Le fondateur et patron de Twitter Jack Dorsey a publié une série de tweets, mercredi 13 janvier, pour commenter la décision de bannir Donald Trump de la plateforme.

« Je ne ressens aucune fierté à l’idée que nous ayons dû bannir @realDonaldTrump », a-t-il tweeté mercredi, dans une série de messages où il revient sur la décision du réseau social de bannir indéfiniment le président sortant des États-Unis pour avoir encouragé les violences du Capitole.

C’est un « échec de notre part à promouvoir une conversation saine » et ce genre de mesures « nous divise. Elles limitent les possibilités d’expliquer, de se racheter, d’apprendre », a-t-il continué.

(…)

Mais la décision du réseau des gazouillis est de loin la plus emblématique. L’ostracisation du chef d’État a été saluée par de nombreux élus, mais elle a aussi suscité des critiques d’associations et de dirigeants, comme la chancelière Angela Merkel, inquiets du pouvoir des entreprises technologiques.

« Cela établit un précédent qui me semble dangereux : le pouvoir qu’un individu ou une entreprise a sur une partie de la conversation publique mondiale », admet Jack Dorsey dans ce monologue introspectif.

www.ouest-france.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux