Fdesouche

Plusieurs hommes ont débarqué aux urgences du CHU de Nantes, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 janvier 2021. Un Nantais venait d’y être conduit après une interpellation mouvementée. Il a réussi à s’enfuir. Des policiers ont été frappés.

Un peu plus tôt dans la soirée, il se trouvait dans un 4X4 non plaqué à l’avant. Une patrouille avait voulu le contrôler mais le conducteur avait appuyé sur l’accélérateur. Les policiers avaient alors déplié un « stop stick », ce dispositif d’interception qui permet de dégonfler les pneus pour stopper les véhicules. Et le 4X4, en effet, avait fini par s’arrêter après avoir roulé droit sur un rond-point. La tôle avait été froissée. Les deux occupants avaient été interpellés.

Aux pompiers, l’un d’eux a donc expliqué souffrir de maux de ventre et il a été décidé de le transporter aux urgences. Il n’a pas fallu longtemps avant que des voitures s’arrêtent devant le CHU. Plusieurs hommes – une dizaine – en sont descendus. Après avoir traversé l’accueil, deux d’entre eux se sont dirigés vers les box d’examen, gardés par des policiers. Les fonctionnaires ont aussitôt essuyé des coups et un homme qui venait d’être interpellé a arraché sa perfusion avant de s’enfuir. Des agents de sécurité du CHU sont alors intervenus pour porter secours aux policiers.

Source Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux