L’écosystème favorable au développement de l’exportation des services numériques par les entreprises algériennes prend forme. Said Djellab, le ministre du Commerce, estimait en 2018 qu’une fois prêt, il révolutionnerait le marché de la sous-traitance TIC.
La Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF) et le Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN) ont signé, jeudi 21 janvier à Alger, une convention de collaboration sur le développement de l’exportation des services numériques algériens vers la France.
Selon Bachir Tadjeddine, le président du GAAN, cette convention vise à « mettre en relation les entreprises françaises, qui veulent externaliser certains services dans le domaine du logiciel et du call center, avec des entreprises algériennes capables de mener cette mission ».
Pour Michel Bisac le président de la CCIAF, « de nombreuses entreprises en France et en Europe sont à la recherche de sous-traitants dans le domaine du numérique, et l’Algérie, grâce à ses avantages fiscaux, est devenue compétitive par rapport à ses voisins immédiats, par les prix proposés par ses entreprises, leur maturité, la qualité de la formation des jeunes ingénieurs et la qualité des services qui peuvent être rendus aux entreprises clientes »….