Fdesouche

Samedi 23 janvier, A Ferney-Voltaire (France), un couple habitant Genève se trouvait dans le bus des Transports publics genevois quand la femme a fait l’objet d’une tentative de vol de son sac à main par une dizaine de jeunes.

Le couple ne s’est pas laissé faire et le ton est monté, un ami du couple, des passagers, ainsi qu’un chauffeur de taxi intervenu lorsque le couple a tenté de fuir en quittant le bus ont essayé de s’interposer contre les agresseurs. «Ils ont volé le sac à main de la femme. Son compagnon qui a voulu la défendre a été blessé et s’est vu prescrire deux jours d’ITT (Interruption temporaire de travail)», a précisé M. Sandjivy.

L’agression a ensuite dégénéré en : le conducteur du bus a voulu s’interposer et a également reçu des coups. L’ami des victimes venu leur porter secours a aussi été blessé. Les violences se sont déroulées à l’intérieur et à l’extérieur du bus.

À l’arrivée des gendarmes, une dizaine d’individus les ont alors pris à partie et se sont mis à tirer des feux d’artifice. « Ils ont lancé une barre de fer et une barrière sur un véhicule de la gendarmerie », a détaillé le procureur adjoint. « Une bagarre générale », selon la gendarmerie.

(…) Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux