Fdesouche

Provocations, agressions, vols : ce quartier populaire, dont la transformation urbaine a enfin démarré, connaît un regain d’insécurité. Riverains et commerçants veulent des réponses

« Tous les jours, il y a quelque chose, des agressions. Ils font leur loi. Auchan va fermer à ce rythme-là, plus personne ne veut y aller. C’est une zone de non-droit. » Katia est désenchantée. Le père de cette habitante est âgé de 91 ans : « Il a peur ». Quelques semaines plus tôt, alors qu’il sortait ce soir-là du supermarché Auchan de la Benauge, le vieil homme a été victime d’un vol en bas de son immeuble. Des jeunes auraient fait mine de vouloir l’aider à monter ses courses avant de lui dérober des effets personnels, dont sa carte bleue.

L’agression fait causer dans le quartier. C’est la dernière d’une litanie d’incivilités et d’agressions survenues ces derniers temps près du centre commercial, entre le rond-point de la rue de la Benauge et l’avenue Alexander-Fleming. « Ce n’était pas comme ça ici, je ne mets plus les pieds dans le Auchan. J’habite à côté mais je préfère aller au Carrefour (situé avenue Thiers, NDLR) », témoigne Maryse, une dame âgée, à l’intérieur d’un de ces petits commerces en vis-à-vis avec le supermarché.

(…) Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux