Les faits se sont produits en début de semaine, mais ils n’ont été rendus publics que ce dimanche, via un communiqué de l’académie de Strasbourg : l’école maternelle Porte du Miroir, à Mulhouse, a été le théâtre d’une violente intrusion, en présence d’enfants, mardi.
“A la sortie de l’école, deux parents d’élève s’en sont pris violemment aux personnels. Ils ont proféré des menaces de mort à l’encontre de la directrice. Le parquet de Mulhouse a été saisi et une enquête immédiatement diligentée”, annonce l’administration.
D’après nos informations, le motif initial de l’agression serait d’ordre familial. “Dès la réouverture de l’école, jeudi 21 janvier, une cellule d’écoute et de soutien des personnels a été mise en place.”
10/01/2020
Agrandie, totalement repensée et dotée d’un accueil périscolaire in-situ, l’école maternelle Porte du Miroir offre un nouveau visage depuis ce printemps. Restait à l’inaugurer officiellement, c’est chose faite depuis ce vendredi après-midi.
Difficile de se souvenir de l’ancien visage de l’école maternelle Porte du Miroir. Après 42 ans de bons et loyaux services, le bâtiment devenu exigu et peu adapté aux standards éducatifs d’aujourd’hui a fait l’objet d’une rénovation en profondeur, orchestrée par la Ville de Mulhouse dans le cadre du Plan Ecole.
« La rénovation des espaces scolaires engagée par la Ville vise non seulement à permettre aux élèves de bénéficier d’espaces fonctionnels et modernes du XXIe siècle, mais également à offrir aux équipes éducatives les locaux nécessaires à l’exercice de leurs missions », a commenté le maire de Mulhouse Michèle Lutz, lors de l’inauguration officielle de ce vendredi en fin d’après-midi.
Coût total des travaux menés par Citivia (maître d’ouvrage délégué) et par le cabinet Josiane Trible Architecte : 2 989 473 €