GARD Accusé d’avoir touché le sexe d’un enfant de 5 ans, le SDF invoque une « pratique roumaine »
[…]…un petit garçon de 5 ans sort d’un supermarché de Saint-Laurent-des-Arbres avec sa mère et la cousine de celle-ci. Généreusement, sur les conseils des adultes, l’enfant apporte un sac de provision à un SDF, prénommé Iancu, qui fait la manche devant le commerce. Pour le remercier, ce dernier lui fait un « check ». C’est à ce moment-là que deux versions s’affrontent. D’après les deux femmes et l’enfant, le marginal aurait touché le sexe du petit garçon. Iancu, lui, a d’abord expliqué pendant sa garde à vue qu’il s’agissait d’une « pratique roumaine »
[…]Il clame ensuite son innocence : « Peut-être que je l’ai touché, mais ce n’était pas intentionnel, je voulais le mettre sur mes genoux », explique-t-il.
Lors de l’examen de sa personnalité et de son casier judiciaire qui comporte deux anciennes condamnations pour des violences, le juge évoque une affaire qui s’est déroulée un mois plus tôt sur le parking d’un autre supermarché, à Rochefort-du-Gard cette fois. Le quinquagénaire aurait montré son sexe à deux jeunes femmes, mais l’affaire n’a pas été plus loin puisque Iancu a été déclaré pénalement irresponsable et interné en hôpital psychiatrique.
[…]L’article dans son intégralité sur Objectif Gard