Fdesouche

La Brentwood School à Los Angeles vient de lancer un programme de groupes de paroles, dans le but de « diriger les meilleures pratiques afin de créer des environnements permettant aux intervenants d’affirmer leur identité, dans un contexte psychologiquement sûrs et faciliter les conversations sur des sujets complexes tels que l’anti-racisme, la diversité, l’équité et l’inclusion. »

«Plus de 50 sessions seront organisés de janvier à mars. Ces groupes seront limités à certaines identités afin de se concentrer sur les expériences de chacun (que ces identités soient établies ou simplement ressenties par les individus). Le fait de limiter ces sessions à certaines identités permettra aux participants de se sentir dans un contexte sécurisant, propice à l’expression de la parole, et permettant d’aborder des sujets concernant directement les identités de ces individus», indique le site Web de l’école.

Brentwood School est notamment réputée pour ses illustres anciens élèves, des personnalités telles qu’Arnold Schwarzenegger, Jack Nicholson et Oliver Stone, qui y ont par la suite inscrits leurs enfants.

The Washington Examiner

En juin 2020, ce prestigieux établissement privé avait tenté de montrer son soutien à Black Lives Matter sur Instagram, quand ils ont rapidement été inondés de messages affirmant qu’il s’agissait d’une institution raciste.

La Brentwood School a rapidement vu son compte instagram l’accuser d’incidents horribles, tels que des étudiants noirs qui auraient été forcés d’apprendre une «danse de la cueillette du coton» et des étudiants blancs allégués d’avoir ouvertement utilisé le mot N en chantant des airs de rap.

PageSix

Le site web du programme “Diversité, équité, inclusion” de l’école

Calendrier des groupes de parole :

Fdesouche sur les réseaux sociaux