Ce mardi, nous apprenions que trois policiers liégeois travaillant sur la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles avaient été déférés au parquet de Liège pour des faits de viol et d’attentat à la pudeur. Des procédures d’écartement définitif sont actuellement entamées à leur encontre.
Cinq policiers travaillant pour la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles et résidant à Liège ont été interpellés mardi, soupçonnés de faits de mœurs. La police bruxelloise a précisé que ces agents ont été interpellés « pour des faits survenus dans la sphère privée ».
Après audition, deux d’entre eux ont été relaxés. Les trois autres ont été déférés mercredi devant un juge d’instruction de Liège. Celui-ci les a ensuite inculpés et placés sous mandat d’arrêt pour viol et voyeurisme. L’un d’eux a également été inculpé d’attentat à la pudeur.
Les trois agents, Kadir G., Gianluca P., et Thaddé I., ont commis leurs crimes fin 2019. Il s’agirait d’actes différents, commis à des moments différents. Selon nos informations, il y a eu plusieurs victimes. (…)
Les trois suspects n’ont pas encore obtenu leur diplôme de la police. Selon nos informations, ils sont policiers depuis 2019, soit le niveau le plus bas. Ils travaillent dans le Corps de Bruxelles-Capitale, dans le service de la circulation. (…)