Une équipe de spécialistes, originaire de Vernouillet (Yvelines) a été mise en examen lundi à Bordeaux. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé 800 000 euros de sacs et de parfums dans les ateliers qui fournissent les grandes maisons françaises.
Christophe G, 46 ans, a été mis en examen, lundi à Bordeaux (Gironde), pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs avant d’être écroué.
Cette figure de la communauté des gens du voyage de Vernouillet (Yvelines) a été interpellée, le 26 janvier dernier avec quatre autres complices dans les Yvelines et en Eure-et-Loir par les enquêteurs de la section de recherches de Limoges (Haute-Vienne). Son équipe est soupçonnée d’avoir, entre octobre 2019 et novembre 2020, commis sept cambriolages et deux tentatives de vols avec violence, menées dans des sociétés implantées dans le grand quart Nord-Ouest de la France.
[…]Les enquêteurs vont identifier un premier suspect, un homme connu de leur fichier pour les mêmes méfaits, qui maquillait les voitures volées en relevant, sur le site Internet Leboncoin.fr, les immatriculations des modèles identiques mis en vente. La suite des investigations téléphoniques et techniques a permis aux forces de l’ordre d’identifier les membres de cette bande, tous originaires de la même communauté possédant des liens familiaux et amicaux.
[…]L’article dans son intégralité sur Le Parisien