Fdesouche

Un Angevin de 19 ans a dû se résoudre à quitter provisoirement son appartement de la Doutre, à Angers (Maine-et-Loire) à cause de la crise sanitaire. Il est retourné chez ses parents pour quelques jours. Mais en revenant dans son logement, ce mercredi 3 février, il a mis en fuite un squatteur.

Il alerte aussitôt la police. La brigade anticriminalité, qui patrouille dans le quartier, récupère la description physique de l’homme en fuite et ce dernier est rapidement interpellé. Sur lui, les policiers découvrent des bijoux, un sac à main et une trottinette qui n’est pas la sienne. Placé en garde à vue, il reconnaît le vol à la roulotte commis quelques heures plus tôt dans le quartier de la Doutre.

Le locataire de l’appartement va se rendre compte qu’il n’a pas mis en fuite un simple cambrioleur, mais un jeune homme qui occupait son appartement depuis qu’il est parti. Il remarque aussi qu’il manque un iPad, des vêtements et la plaque de cuisson. L’auteur présumé des vols indique qu’il n’a aucun lien avec ces vols. La propriétaire des objets dérobés dans une voiture et le locataire ont déposé plainte.

Le jeune homme, âgé de 14 ans, a été présenté à un juge pour enfant dans la soirée de ce vendredi 5 février.

msn/Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux