« J’ai des personnes qui m’ont dit de porter leur parole, ils ont peur qu’on stigmatise une population, ils ont l’impression que l’islam est toujours une espèce de bête noire qu’on doit éradiquer »
« J’ai l’impression d’être depuis tout à l’heure devant un tribunal, le tribunal contre l’islam et les musulmans »
« En faisant ce que vous faites, en leur limitant l’accès dans l’université, dans les transports ou l’espace public, vous enfreignez même ces principes de liberté, égalité, fraternité. Vous ne leur laissez même pas le choix de choisir. C’est cela qui est difficile et incompréhensible »…« le vivre-ensemble ne veut pas dire le vivre-pareil ».
« Moi, je veux de la paix sociale, vivre ensemble dans la sérénité tout en se respectant. Ramener chaque fois le voile sur la table, comme le font en ce moment les députés LR, ça hystérise le débat. Ils sont en train de monter les gens, les uns contre les autres »
“J’ai compris la démarche de ma collègue Aurore Bergé et je la comprends parfaitement… Très sincèrement je n’ai pas vu moi de fillette porter le voile…Moi je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas je n’en ai pas vu…”