Fdesouche

Ce dimanche soir, une cinquantaine d’individus a semé une fois le plus le chaos dans ce quartier de Montbéliard régulièrement sujet aux violences urbaines. Des renforts sont attendus en provenance de Pontarlier, Besançon et Mulhouse.

Sur les coups de 19h30, ce dimanche soir, une nouvelle flambée de violences a semé le chaos dans le quartier montbéliardais de la Petite Hollande, là où, en novembre 2020, un engin de chantier avait été volé et utilisé pour détruire les mâts supportant les nouvelles caméras de vidéosurveillance.

Cette fois, c’est une cinquantaine d’individus qui a commencé par brûler six véhicules situés côte à côte sur un parking, du côté de l’avenue Blum. Des feux de poubelles ont également été signalés au niveau de la rue de la Petite Hollande, tandis que d’autres feux ont été allumés en plein milieu de la chaussée, d’autres du côté du centre des Hexagones.

(…)

Des scènes de violences signalées

D’autres scènes de violences nous ont été signalées par un témoin présent sur place. Celui-ci nous indique que des policiers ont été pris en chasse par un groupe de jeunes, plus nombreux qu’eux, vers le collège Lou Blazer. “Il y avait plusieurs dizaines de jeunes, ils étaient comme des dingues, alors les policiers ont couru jusqu’à leur voiture et ont vite démarré”.

(…) L’Est républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux