D’aucuns y voient une conséquence directe de l’audience qui s’est tenue ce lundi au tribunal administratif de Montreuil, où était étudié le recours déposé par l’ancienne maire (PS) de Bondy, Sylvine Thomassin, pour réclamer l’annulation des élections municipales de juin 2020 remportées par Stephen Hervé (LR). Ce mardi matin, Rachid Younsi, maire adjoint aux finances de la commune s’est fait agresser dans l’hôtel de ville en marge d’une réunion intersyndicale organisée par des représentants du personnel.
Selon un message du maire posté sur Facebook, des « individus extérieurs au personnel municipal » se sont infiltrés dans la réunion, avant s’en prendre à l’élu. Blessé, il a été transféré à l’hôpital Jean-Verdier où il a écopé de 8 jours d’interruption temporaire de travail.
Selon une source policière, ce ne serait pas la première fois que l’élu est pris à partie. Il règne dans la une « ambiance électrique depuis le scrutin », selon plusieurs sources locales.
Le tribunal administratif de Montreuil devrait rendre sa décision avant le 9 mars prochain. En juin 2020, seules 64 voix avaient séparé les deux candidats après une campagne ultra-tendue. En gagnant l’élection, Stephen Hervé avait réussi à faire basculer Bondy à droite. La gauche y détenait le pouvoir depuis 1945.
[…]
Le Parisien