Ce mardi, la 54e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné Etina N., un professeur de danse accusé de faits de mœurs, au maximum de la peine requise. Le prévenu est écroué pour les dix prochaines années. En gage de sécurité, le tribunal a aussi prononcé une mise à disposition du Tribunal d’Application des peines de dix ans.
Après plusieurs reports ces dernières semaines, la 54e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a rendu son verdict à l’encontre d’Etina N., un professeur de danse reconnu coupable de quatre viols et de multiples attentats à la pudeur.
Pour ces faits, contestés bien qu’incontestables, le prévenu a été condamné à 10 ans de prison et 10 ans de mise à disposition du TAP, le Tribunal d’Application des Peines. Au terme de sa peine de prison, cette instance aura la possibilité de maintenir Etina N. en détention pour la décennie suivante.
► Les différentes audiences ont dû être interrompues à plusieurs reprises à cause du prévenu : voici ce qu’il s’est passé
► En détention préventive, Etina B. a écopé d’un second mandat d’arrêt : il harcelait les gardiennes de prison !