Des tags découverts sur les murs de la ville menacent le maire de Valence, Nicolas Daragon, qui avait ouvertement soutenu la famille de la conseillère de Pôle Emploi de l’agence de Valence, tuée en janvier dernier.
Des tags faisant référence à la mort d’une conseillère de Pôle Emploi, tuée le 28 janvier dernier, et menaçant de mort le maire LR de Valence, Nicolas Daragon, ont été retrouvés sur le mur d’un immeuble de la ville, dans le quartier de Valensolles. «Daragon, on va te faire comme Pôle Emploi» ; «Allah Akbar» ; «Daragon t’habite ****», a écrit le ou les tagueur(s) inconnu(s), indiquant notamment la rue dans laquelle se trouve le domicile du maire.
«C’est la cinquième fois que nous découvrons ce genre de tags, mais c’est la première fois que ces menaces de mort font écho au drame de Pôle Emploi que nous avons vécu de plein fouet à Valence», témoigne auprès du Figaro Nicolas Daragon, qui précise que cette série de tags est apparue en décembre, «dans un quartier déterminé», alors que la mairie prenait la décision de sanctionner les familles de délinquants mineurs en supprimant les aides municipales et sociales. Hormis le maire de la ville, des agents de la police municipale sont également visés par ces tags, qui mentionnent leur nom et leur ville supposée de résidence. […]