Le 25 janvier dernier, un agent du département de police des West Midlands à Birmingham, au Royaume-Uni, a été traîné sur plus d’une dizaine de mètres par un jeune homme fumant du cannabis dans sa voiture. Kieron Poole avait approché Muhammad Nadeem, 18 ans, après avoir senti une odeur de marijuana provenant de son véhicule garé. M. Nadeem a d’abord été coopératif et a avoué qu’il fumait de la drogue.
Mais soudain, l’automobiliste a démarré sa voiture pour prendre la fuite, alors que M. Poole avait son bras à l’intérieur. “Tout s’est passé si vite. Avant de savoir quoi que ce soit, mon bras était attaché à la voiture et j’étais propulsé, suspendu sur le côté, à travers quelques branches”, a déclaré l’agent.
Le policier est finalement parvenu à retirer la clé du contact. “Je savais que je devais retirer la clé du contact. Si je ne l’avais pas fait, j’aurais pu passer sous ses pneus et je ne serais peut-être pas ici aujourd’hui”, a-t-il ajouté. “Je l’ai pourchassé instinctivement. Il était coincé et j’espérais qu’il abandonnerait.” […] M. Nadeem a également frappé Poole avant son arrestation