16/02/2021
Selon un mail de la représentation japonaise à Paris, trois agresseurs cagoulés s’en sont pris à des ressortissants nippons le 10 février dernier.
(…) Cet e-mail, que Le Figaro s’est procuré, fait état d’une attaque «à l’aide de liquides fortement acides». L’épisode est également mentionné dans une note du ministère des Affaires étrangères japonais, disponible sur leur site.
(…) La principale victime aurait «senti le danger» et se serait protégé le visage avec ses mains «au moment où l’un des individus a sorti une bouteille contenant du liquide», mentionne le document qui précise : «Heureusement, le visage n’a pas été exposé au liquide, mais la paume a été brûlée.»
(…) Immédiatement après l’attaque, un médecin aurait constaté que la brûlure était causée par de l’acide chlorhydrique. Une substance qui aurait pu causer des dommages importants si le visage avait été touché. Dans sa communication, l’ambassade poursuit en faisant des recommandations sur les séjours en France. «Des crimes violents se produisent constamment, donc lorsque vous utilisez les transports en commun ou que vous voyagez à l’extérieur, faites toujours attention aux conditions environnantes», ajoute l’ambassade.
14/02/2021
Un alert de l’ambassade du Japon à Paris. Il y a un attaque à l’acide vers un groupe japonais dans le 17e à Paris le 10 février. C’est un crime. Pourquoi aucun média n’en parle? Il faut vite incarcérer ces fous. @TV_BMF @Prefet75_IDF @GDarmanin @AmbJaponFR pic.twitter.com/IHCNy3MHJy
— papillon (@papillonparico) February 13, 2021
Merci à Nicolas