16/02/21
En juin 2019, un jeune chauffard avait percuté trois enfants. Un était mort, un autre est handicapé à vie. Le jeune homme, lui, a affirmé à son procès ce lundi « n’avoir rien vu ».
Le parquet a requis à l’encontre de Gaëlle T. un an avec sursis. « Au vu de son mépris de la loi et d’autrui », il a réclamé huit ans de prison ferme à l’encontre de Kylian Le Reste et 150 euros d’amende, avec interdiction de repasser le permis pendant dix ans. L’homme a finalement été condamné à six ans de prison dont un an avec sursis probatoire pendant trois ans, assortis d’une obligation de travailler, d’indemniser les victimes, de soin, et d’une l’interdiction de paraître à Lorient. Il a été placé sous mandat de dépôt. Sa passagère a quant à elle écopé d’une peine d’un an de prison assorti d’un sursis probatoire de deux ans et d’une obligation de travail et de soins.
18/06/19
Le chauffard qui a fauché deux enfants à Lorient le 9 juin dernier a été interpellé ce mardi. Le jeune homme a été arrêté puis placé en garde à vue, suite à un signalement dans un hôtel de Caudan, à une dizaine de kilomètres au nord de Lorient vers 11 heures. Il n’a opposé aucune résistance.
Il y a dix jours, le suspect âgé de 20 ans avait foncé dans deux enfants alors qu’il fuyait un contrôle de police. Un jeune garçon de 9 ans avait été tué et son cousin de 7 ans grièvement blessé.
11/06/2019
https://twitter.com/PoliceNationale/status/1138386857979461632
Que sait-on du chauffard toujours recherché ?
L’homme qui, au volant d’une voiture, a tué un enfant de dix ans et blessé grièvement un de sept ans sur un trottoir de Lorient après avoir fui un contrôle routier, dimanche, a été identifié et est toujours activement recherché. Agé de 20 ans, déjà condamné en répression de faits de conduite sans permis, cet individu fait actuellement l’objet « d’actives recherches », tout comme la passagère, âgée de 21 ans.
Le jeune homme, qui s’appelle Killian, avait emprunté le véhicule de sa mère alors qu’il n’a pas le permis de conduire.
« Killian doit se rendre », a raconté sa tante […]. « Il a fait une connerie, il doit maintenant arrêter. Pour sa mère, pour son père, pour sa petite sœur et sa grand-mère, il doit se rendre et arrêter cette histoire. »
10/06/2019
L’aîné des deux cousins, issus de la communauté turque, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Le second est toujours hospitalisé dans un état grave à Brest […].
Dès dimanche soir, « toute la communauté turque de Lorient s’est retrouvée ici, à l’association, avec la famille », témoigne Ahmed Makas, ancien président de l’association culturelle turque, qui compte près de 300 membres. « La moitié de la communauté est partie à Brest où est hospitalisé le petit, depuis hier soir. »
Le maire de Lorient, Norbert Métairie, s’est rendu au local de l’association, à 200m des lieux du drame, ce lundi matin, avec son adjoint Bruno Blanchard pour présenter ses condoléances à la famille et exprimer leur soutien. En début d’après-midi, le consul général de Turquie à Nantes, Ishak Ebrar Çubukçu, et les co-présidents de l’union des associations turques du grand ouest, Ali Dere et Keles Davut, sont venus réconforter la famille et remercier les autorités françaises, en présence du commissaire Camille Fanjaud.
A l’heure de la prière, dans la salle principale de réception du local de l’association, le commissaire a présenté ses plus sincères condoléances à toute la communauté turque […]
09/06/2019
Un chauffard a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle classique. Lors de sa fuite, il a percuté deux piétions sur un trottoir, faisant un mort et un blessé grave.
Lors du contrôle, le chauffard a fait mine de s’arrêter, avant de redémarrer en trombe. Il a alors été pris en chasse jusqu’à l’entrée de Lorient où, voyant sa vitesse excessive, les gendarmes ont cessé leur poursuite dès l’entrée de l’agglomération. Mais l’homme a percuté deux piétons sur un trottoir. Deux enfants âgés de 13 et 8 ans. Le premier est mort, le second est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.
L’auteur a abandonné le véhicule et a pris la fuite. Il est activement recherché.