Région centre
Région Sud :
Le polémiste, déjà condamné à de multiples reprises notamment pour provocation à la haine, n’est pas officiellement candidat.
Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle de 2022? Le sulfureux chroniqueur de CNews, condamné à plusieurs reprises notamment pour “provocation à la haine”, pourrait se laisser tenter, selon une enquête de L’Express publiée il y a quelques jours.
Une éventuelle candidature que l’institut de sondages Ifop a testée dans une enquête d’opinion réalisée pour le magazine Valeurs Actuelles, à paraître ce jeudi. À la question suivante: “Seriez-vous prêt à voter pour Eric Zemmour s’il était candidat à la prochaine élection présidentielle de 2022?”, 13% des personnes interrogées pour le compte de l’hebdomadaire droitier répondent par l’affirmative.
Dans le détail, 4% répondent: “Oui, certainement”, et 9% “oui, probablement”. Au total, 74% répondent “non”, dont 60% “non, certainement pas”. 13% indiquent ne pas connaître Eric Zemmour.
“Ce potentiel n’est ni négligeable ni sensationnel. Si on le compare à celui d’autres outsiders qui pourraient émerger depuis l’extérieur du paysage politique, il se situe au même niveau que Jean-Marie Bigard (13%), un peu plus haut que Michel Onfray (9%) et singulièrement plus bas que (le général) Pierre de Villiers (20%)”, analyse Jérôme Fourquet dans les colonnes de l’édition à paraître de Valeurs Actuelles.