Fdesouche

La mairie écologiste de Lyon va imposer un «menu unique sans viande» dans les cantines scolaires de la ville dès la rentrée des vacances de février, au nom de la lutte contre le Covid, provoquant l’indignation de l’opposition de droite.

Ce menu a pour vocation de répondre à la crise sanitaire selon la municipalité. L’opposition dénonce un passage en force de «mesures idéologiques». Le menu «unique sans viande» a pour objectif «d’accélérer le service» pour «accueillir tous les enfants» estime la mairie de Lyon.

Dans un courriel daté du 15 février adressé aux élus d’arrondissement et faisant le point sur les mesures sanitaires dans les écoles, l’adjointe chargée de l’Éducation, Stéphanie Léger, annonce la mise en place d’un «menu unique sans viande pour pouvoir servir plus rapidement les élèves et fluidifier les repas». Ce menu sera servi à compter de lundi et au moins jusqu’aux vacances de Pâques.

«Le nouveau protocole sanitaire impose une distanciation de deux mètres dans la restauration scolaire. Le menu unique va nous permettre d’accélérer le service et ainsi nous permettre d’accueillir tous les enfants», précise Léger. «Pour correspondre au goût du plus grand nombre, on a décidé d’enlever la viande», ajoute l’élue, en rappelant que «ce n’est pas un menu végétarien» puisque du poisson ou des œufs continueront d’être servis dans les 206 écoles de la ville.  […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux