Fdesouche

Il s’approchait des femmes seules, à proximité des gares, les attaquait par derrière et les étranglait afin de les dépouiller. A cinq reprises, cet homme de 25 ans, en situation irrégulière, a agressé et blessé des femmes avant d’être interpellé après une dernière agression. Déféré vendredi dernier devant le tribunal judiciaire de Pontoise, en comparution immédiate, il a été condamné à la lourde de peine de 7 années d’emprisonnement. Le tribunal a assorti la sanction d’une interdiction définitive du territoire français.

Une femme de 55 ans agressée et dépouillée

Les agressions en série aux alentours des gares étaient suffisamment inquiétantes, notamment au regard du mode opératoire, pour que les services de gendarmerie et de la police soient mis en alerte par le biais d’une fiche de diffusion. Un élément qui s’est révélé décisif le 9 février dernier, lorsque le centre opérationnel de la gendarmerie dépêche vers 20h30 une patrouille de la brigade d’Ecouen vers la gare.

Il s’agit d’une intervention pour une femme qui vient d’être victime d’un vol avec violence. Sur place, les gendarmes retrouvent la victime, âgée de 55 ans, prise en charge par les secours. Elle leur explique avoir été agressée par un homme qui l’aurait suivie depuis la gare, alors qu’elle rentrait à son domicile. L’homme l’a attaquée subitement par derrière, l’a étranglée jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Lorsqu’elle a repris connaissance quelques instants plus tard, ses affaires avaient disparu, tout comme son agresseur. Légèrement blessée, elle a été transportée par les secours à l’hôpital pour examen.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux