🗣 Islamo-gauchisme : “Il y a une orientation du gouvernement qui va draguer des secteurs de l’opinion public dans des endroits assez nauséabonds”, déclare Jean Chambaz qui condamne les déclarations de Frédérique Vidal
— franceinfo (@franceinfo) February 18, 2021
Suivez le live 👇https://t.co/rCifn0YQf2 pic.twitter.com/0SoH1TOgW6
🗣 Islamo-gauchisme : “On est en train de se retrouver dans le camp de la Hongrie et de la Pologne en Europe, c’est assez grave”, affirme Jean Chambaz. “Qu’est-ce que c’est de placer le CNRS au-dessus de la mêlée ?”
— franceinfo (@franceinfo) February 18, 2021
Suivez le live 👇https://t.co/rCifn0YQf2 pic.twitter.com/N7stFomAKS
Jean Chambaz est le fils de Jacques Chambaz, professeur, député et membre du comité central et du bureau politique du Parti communiste français, et de Marcelle Chambaz née Kayser, institutrice spécialisée et réductrice psycho-pédagogique. Il est le frère de Bernard Chambaz, professeur et écrivain et d’Hélène Gispert, professeur d’université en histoire des mathématiques. Engagé dans l’Union des étudiants communistes et le Parti communiste français, il mène ses études de médecine à la Faculté Saint-Antoine où il obtient son doctorat de médecine en 1978, en suivant en parallèle des études de sciences. Il prépare une thèse d’Etat en science sous la direction de Gilbert Béréziat – à l’université Pierre-et-Marie-Curie en 1988.