Fdesouche

24/02/21

La Fédération internationale de volley a fait savoir mardi soir que les joueuses seront autorisées à porter un bikini lors du tournoi de Doha, organisé le mois prochain au Qatar. Le réglement a été modifié par les organisateurs, après le boycott des stars allemandes Klara Borger et Julia Sude.

La Fédération internationale a actualisé mardi soir le règlement du tournoi, accessible en ligne, et notamment l’article 10 concernant les tenues des joueuses. “A la suite de discussions, la Fédération qatarie de volley (QVA) a confirmé le 23 février qu’il n’y a pas de restrictions pour les joueuses, si elles souhaitaient porter la tenue standard pendant la compétition au Qatar”.

La précédente version de cet article 10, en date du 16 février, stipulait que: “pour les tenues des femmes, afin de respecter la culture et la tradition locales, avec le soutien total des sportives, il est prévu que toutes les équipes féminines participantes utilisent un t-shirt à manches courtes à porter sous le haut féminin officiel du tournoi et un short jusqu’aux genoux, à l’entraînement et en match”.

“Durant la compétition à Doha, si des joueuses demandent à porter la tenue habituelle, elles seront libres de le faire”, a soutenu la FIVB dans un communiqué à l’AFP.

[…]

BFMTV


22/02/21

Le Qatar est le pays hôte d’un tournoi de la Fédération internationale de beach-volley (FIVB) en mars. C’est la première fois que ce petit État du Golfe accueille un tel tournoi féminin de la FIVB, après avoir organisé pendant sept ans une compétition masculine, et en 2019 les Jeux mondiaux de plage, où les joueuses étaient autorisées à porter un maillot de bain.

Karla Borger et Julia Sude, stars allemandes du beach-volley féminin, ont annoncé qu’elles allaient boycotter un tournoi au Qatar en raison de l’interdiction de porter un bikini sur le terrain. 

Les joueuses ont été invitées à porter des T-shirts et de longs pantalons plutôt que les maillots de bain échancrés habituels, une décision motivée selon la Fédération internationale de beach-volley par “le respect de la culture et des traditions du pays hôte.”

« Nous sommes là pour faire notre travail, mais on nous empêche de porter notre tenue de travail, a déclaré Borger, dimanche sur les ondes de la radio Deutschlandfunk. C’est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela. »

[…]

Ouest-France / Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux