Fdesouche

Le concepteur principal du jeu Harry Potter Hogwarts Legacy [Poudlard, l’héritage], Troy Leavitt, a été critiqué en ligne pour ses vidéos YouTube, qui expriment des opinions politiques réactionnaires et des positions “anti-SJW”. Ces vidéos comprennent des défenses de personnalités culturelles “mises au ban” [canceled] comme le fondateur d’Atari, Nolan Bushnell, et le patron de Pixar évincé, John Lasseter, ainsi que des prises de position critiques sur le travail de l’influente essayiste féministe Anita Sarkeesian. […]

Dans sa vidéo sur Bushnell, M. Leavitt affirme que l’éditeur WB Games connaissait l’existence de sa chaîne YouTube lorsqu’il a été engagé chez Avalanche Software, le développeur de Hogwarts Legacy, et que cela “n’était pas un problème” pour eux. Bien que M. Leavitt n’ait pas posté de nouvelle vidéo depuis la mi-2018, son profil Twitter est toujours lié à la chaîne YouTube.

Bien qu’il soit l’une des plus grandes propriétés médiatiques au monde, le nom de Harry Potter a été embourbé dans la controverse ces dernières années, en grande partie à cause de la transphobie décomplexée de l’auteure originelle des livres, J.K. Rowling. À la lumière des déclarations controversées de Rowling, WB Games avait pris la mesure inhabituelle de publier une FAQ qui précise que Rowling n’est pas impliqué dans la création du jeu. Cependant, lorsque Kotaku a demandé à un représentant de WB si Rowling allait recevoir des royalties pour le projet, il a refusé de commenter. Hogwarts Legacy est prévu pour une date de sortie en 2022, et sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One, et Xbox Series X.

GameSpot

Complément :

Anita Sarkeesian, la féministe critiquée (propos au premier degré) :

Le trailer du jeu :

Rappels sur J.K. Rowling :

Fdesouche sur les réseaux sociaux