De jeunes inconnus ont vandalisé le garage et les voitures des urgentistes de l’antenne du Smur-Samu 34 de Coeur d’Hérault, dans l’enceinte de l’hôpital de Clermont-l’Hérault. Les faits ont eu lieu en deux temps. D’abord, dans la soirée de mercredi, puis jeudi à l’aube.
Une infirmière hurle
Mercredi soir, plusieurs individus, visiblement des mineurs pour la plupart, tente de forcer le local qui abrite l’antenne du Smur-Samu, où est remisée l’ambulance. Une infirmière est réveillée par les bruits d’effraction et débarque : elle hurle de toutes ses forces pour réveiller le personnel restant, ce qui provoque la fuite des individus.
Jets de pierres
Le calme revient, mais, jeudi vers 5h, les urgentistes entendent de nouveau des bruits suspects, avant d’apercevoir un commando bombarder de grosses pierres, la porte du garage et leurs voitures stationnées sur le parking. Résultat : ces biens sont saccagés gratuitement, sans mobile, ce qui provoque une vive émotion à l’antenne du Smur-Samu de Coeur d’Hérault. L’ambulance n’a pas été endommagée, fort heureusement, puisqu’elle était dans le garage. Une plainte a été déposée et les gendarmes de la compagnie de Lodève sont chargés de l’enquête. La piste d’adolescents oisifs qui traînent pendant le couvre-feu dans la commune est privilégiée.
Merci à René