Cedric Richmond, conseiller principal à la Maison-Blanche, a déclaré dans un entretien que Joe Biden commencerait à s’attaquer «dès maintenant» aux «barrières raciales» dans le pays. Une proposition visant à étudier les dédommagements aux Afro-Américains a été déposée au Congrès.
Dimanche 28 février, le conseiller principal à la Maison-Blanche Cedric Richmond s’est exprimé dans un épisode de la série documentaire «Axios on HBO». Il a confié que le Président Biden cherchait à accomplir des progrès en matière de lutte contre le racisme et la discrimination avant la fin de son mandat.
Il a notamment évoqué des mesures en matière d’accès au logement et de gratuité des frais de scolarité pour les Afro-Américains.
Soutenue par Biden durant sa campagne présidentielle, la Résolution 40 prochainement discutée à la Chambre des représentants vise à étudier quels dédommagements apporter aux Afro-Américains, par exemple sous forme de paiements directs. «Je pense que la création d’une commission [pour étudier ces réparations, ndlr] sera adoptée», estime le conseiller.