Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse doit s’attaquer au racisme systémique qui a conduit à la surreprésentation des Noirs et des peuples autochtones dans son système de justice pénale, ont déclaré des défenseurs de la lutte contre le racisme à un comité législatif mardi.
Emma Halpern, directrice exécutive de la Société Elizabeth Fry de la Nouvelle-Écosse continentale, a déclaré qu’il fallait une formation antiraciste obligatoire pour les policiers et les autres travailleurs de première ligne qui rencontrent des résidents afro-néo-écossais et autochtones.
“Nous devons réfléchir à la manière dont la police et les systèmes de soins ont infiltré tant de nos systèmes étatiques et nous attaquer à la racine du problème”, a déclaré Emma Halpern au comité permanent des services à la communauté.
La Société Elizabeth Fry, une organisation à but non lucratif qui aide les femmes et les filles dans le système de justice pénale, a vu une augmentation constante de la clientèle noire et indigène au cours des cinq dernières années, a déclaré M. Halpern. […]