Disponible le vendredi 5 mars sur la plateforme Disney+, “Raya et le dernier dragon” apparaît comme une réponse à l’augmentation des agressions racistes envers la communauté asiatique aux États-Unis.
Raya et le dernier dragon est bien décidé à en finir avec les préjugés. Le film, qui sort vendredi 5 mars aux États-Unis, se déroule dans un univers imaginaire inspiré par différents pays d’Asie du Sud-Est, où une jeune princesse doit trouver le dragon qui pourra sauver le royaume imaginaire de Kumandra et réunifier ses peuples, profondément divisés.
Pour doubler les voix en version originale, le numéro un mondial du divertissement a choisi des stars d’origine asiatique comme Sandra Oh, Awkwafina, Kelly Marie Tran et Gemma Chan.
Un paradoxe alors que le nombre des agressions visant des individus asiatiques aux Etats-Unis a bondi ces derniers mois, alimentées selon certains observateurs par des clichés erronés sur la pandémie et la rhétorique de l’ex-président Donald Trump autour du “virus chinois“. […]