Fdesouche
[…]

À la lecture du dossier et de l’expertise médico-légale, on est submergé par la souffrance de Sofiane face à ce qu’on peut appeler un gang de barbares.” Me Luc Abratkiewicz défend la mère et la grande sœur de ce jeune de 17 ans, mort sous les coups dans la nuit du 29 au 30 mars à Capestang. Le procès de cinq hommes, impliqués à des degrés divers dans ce déchaînement de violence, s’ouvre ce lundi devant la cour d’assises de l’Hérault. Une jeune femme est également poursuivie pour non-assistance à personne en danger.

[…]

Lors de cette interminable nuit, Sofiane et un de ses amis, Édouard, ont été emmenés en rase campagne, sur un terrain vague bordé de vignes. Leurs agresseurs les ont d’abord obligés à se déshabiller.

[…]

Tabassés pour les obliger à rendre l’argent… qu’ils n’avaient pas volé

Sofiane en est mort, Édouard, 26 ans aujourd’hui et partie civile dans ce procès, a survécu. Vers 11 heures, le 30 mars, tous deux ont été abandonnés, à deux pas de la clinique Clémentville à Montpellier. Avant de succomber, Sofiane divaguait, “il balançait la tête à droite et à gauche, je ne comprenais pas ce qu’il disait” se remémore Édouard.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu


SOFIANE, 17 ANS, BATTU À MORT: DEUX DEALERS DE VÉNISSIEUX JUGÉS AUX ASSISES

[…]

Plus je grandis, plus je me calme“, a assuré posément lundi depuis le box des accusés Anouar Taïbi, 28 ans, jugé devant les assises de l’Hérault pour “complicité de séquestration suivie de mort”. L’enquêtrice de personnalité a pour sa part décrit un parcours marqué par une “escalade de la violence” dès 13 ans et un casier judiciaire portant plus de 20 condamnations, dont neuf pour violences aggravées. 

Adame Reghi, 25 ans, petit revendeur au casier judicaire vierge, également originaire des Minguettes à Vénissieux, Hicham El Moutaouakil et Djamel Fellah, tous deux âgés de 37 ans et en état de récidive après de nombreuses et lourdes condamnations, sont notamment poursuivis pour “séquestration suivie de mort” et “violences ayant entraîné une ITT” de six semaines, “avec usage ou menace d’une arme, en réunion, avec préméditation”. 

Seif Eddine Taïbi, 29 ans, frère d’Anouar, est quant à lui jugé pour “non-assistance à personne en péril”. 

Le verdict est attendu le 16 mars.

[…]

L’article dans son intégralité sur RadioScoop

Fdesouche sur les réseaux sociaux