Fdesouche

Amoureux du Moyen-Âge, l’auteur britannique Ken Follett a décidé de céder l’intégralité de ses droits d’auteur du livre “Notre-Dame” à la Fondation du patrimoine. Ensemble, ils ont choisi d’aider la cathédrale de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) en faisant un don de 148 000 € pour sa rénovation. L’ouvrage, écrit après l’incendie de Notre-Dame-de-Paris, a été vendu à 113 000 exemplaires vendus à travers le monde.

 « Ce cadeau qui tombe du ciel, c’est Noël au mois de mars », se réjouit Denis Rapinel. Le maire de Dol-de-Bretagne, près de Saint-Malo, va recevoir un don exceptionnel pour aider à l’importante campagne de rénovation de la cathédrale Saint-Samson.

« J’ai écrit ce petit livre pour expliquer pourquoi le monde a tellement été ému par cet incendie. Mais je n’ai pas voulu profiter de ce drame et gagner de l’argent là-dessus », nous confie l’auteur, dans un entretien. Après avoir d’abord pensé à faire un don pour la reconstruction de Notre-Dame, l’écrivain s’est tourné vers la fondation du patrimoine pour aider un autre monument français. « Sensible aux petites cathédrales de nos régions, Ken Follett a eu le choix d’aider des monuments emblématiques, témoins des constructions du Moyen-Âge qu’il aime tant », explique Jean-Pierre Ghuysen, délégué régional de la fondation du patrimoine.  […]

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux