Fdesouche
Fanny Dombre Coste, l’adjointe en charge des affaires scolaires

Branle-bas de combat ce lundi en début d’après-midi, de nouveau dans le quartier des Hauts de Massane, à la Mosson, à Montpellier : une habitante de la cité a retrouvé un petit sac à dos abandonné dans un coin de la rue Pierre Cardenal. Comme il se trouvait près d’une école, elle a pensé qu’il appartenait à un élève qui l’avait perdu. Sans l’ouvrir, elle l’a donc confié à des enfants pour qu’ils le ramènent à la directrice de l’établissement.

Quelques minutes plus tard, il était posé sur son bureau. Stupeur quand elle a ouvert le sac à dos : il contenait une cinquantaine de pochons de shit, de l’herbe et de la résine de cannabis prêtes à être vendues. Elle a aussitôt alerté les services de police. Trois équipages de la police municipale de Montpellier ont été dépêchés sur place et ont alerté les fonctionnaires de la Sécurité publique du bureau de la division Nord de la Mosson. Les policiers ont déployé un dispositif anti-intrusion.

Des mesures prises dans l’urgence, car, des écoliers ont révélé à la directrice de l’école avoir été approchés et intimidés par quatre à six jeunes de la cité, leur demandant d’aller récupérer le sac à dos…

Un nouvel épisode des trafics récurrents dans ce quartier nord de la Mosson. Ces dealers ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Le sac et le cannabis ont été saisis par les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, qui mènent déjà des investigations sur un trafic de stupéfiants récurrent aux Hauts de Massane…

Source Actu Métropolitain

Source France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux