10/03/21
Après que des échauffourées ont explosé dans le quartier de la Petite-Italie, au Fresnoy-Mackellerie à Roubaix mardi, les policiers ont interpellé douze personnes. Suspectées principalement de violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique, elles sont en garde à vue ce mercredi.
[…]
09/03/21
Les fonctionnaires de police se sont déployés en masse dans le quartier de la Petite-Italie, ce mardi en fin d’après-midi. Une interpellation musclée a provoqué des échauffourées entre policiers et bande de jeunes. la police aurait effectué au moins un tir de LBD (lanceur de balles de défense), blessant un homme. Un policier est également hospitalisé.
Les causes de l’agitation qui régnait ce mardi dans le quartier de la Petite-Italie restent encore à préciser mais il semblerait qu’une interpellation sur fond de trafic de stupéfiants soit à l’origine de toute cette tension.
Les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité seraient effectivement intervenus en fin de journée pour appréhender un individu mais leur intervention, musclée…
[…]
La Voix du Nord