Un tribunal pakistanais a condamné à la peine de mort un chrétien déjà emprisonné à vie pour avoir envoyé des SMS diffamant le prophète Mahomet.
Le 10 mars, la Haute Cour de Lahore (Pendjab) a autorisé Sajjad Masih Gill, membre de l’Église adventiste du septième jour, à faire appel vers la Cour Suprême après avoir admis la révision de la condamnation pénale.
En juillet 2013, un tribunal de première instance avait condamné Gill, de la ville de Gojra dans la province du Pendjab, à la prison à vie pour avoir envoyé un SMS controversé à un homme musulman en décembre 2011.
L’état du Pendjab est actuellement gouverné par Mohammad Sarwar.
Extrait de sa biographie Wikipédia :
Mohammad Sarwar né le 2 août 1952 à Pir Mahal, dans la province du Pendjab, est un homme politique britannique puis pakistanais.
Ayant possédé la double nationalité, il devient le premier député musulman du Parlement du Royaume-Uni en 1997 en représentant Glasgow, poste qu’il occupe durant treize années. Il a été deux fois gouverneur de la province du Pendjab au Pakistan.
Le 1er mai 1997, il devient le premier député musulman du Parlement du Royaume-Uni, élu dans une circonscription de Glasgow sous l’étiquette du Parti travailliste. Il occupe ce poste durant treize années, jusqu’au 6 mai 2010.