Deux policiers ont été violemment agressés à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) alors qu’ils étaient en train d’interpeller un homme à motocross qui se livrait à du rodéo sauvage. L’un des fonctionnaires a été roué de coups. Sept suspects dont six mineurs ont été interpellés peu après les faits.
Il était environ 16h40 ce mercredi lorsque deux motards de la police ont aperçu un homme à motocross en plein rodéo sauvage dans les rues de Vandœuvre-lès-Nancy. Celui-ci a refusé de s’arrêter et a accéléré.
Le fuyard s’est retrouvé coincé dans l’allée d’Haarlem puis a continué sa fuite à pied, jusque dans la rue d’Amsterdam où il a été rattrapé par l’un des policiers. Une vingtaine de jeunes individus ont alors surgi et violemment agressé le fonctionnaire pour empêcher cette interpellation. Ce dernier a reçu de nombreux coups, alors même qu’il était tombé au sol.
Il a heureusement été protégé par son casque, empêchant des blessures plus sérieuses au niveau de la tête qui auraient pu avoir de graves conséquences. Le mis en cause qui avait déjà une menotte à un poignet, est parvenu à s’enfuir.
(…)