Fdesouche

La Cour d’appel de Bejaïa, en Kabylie, a condamné, mercredi 10 mars, le chrétien orthodoxe Abdelghani Mammeri à six mois de prison ferme, assortie de 100 000 DA d’amende. Il est poursuivi pour les chefs d’inculpation d’« offense au prophète » et de « moquerie sur les préceptes religieux ».

Abdelghani Mammeri, résidant à Merdj-Ouamane, dans la commune d’Amizour, a comparu devant le juge sans être assisté par un avocat. Selon le Comité de défense des libertés (CDL) de Bejaïa, lors de son premier procès, tenu le 8 décembre au tribunal correctionnel d’Amizour, le chrétien de 24 ans aurait été invité par son avocate à abjurer sa religion chrétienne et à embrasser la religion musulmane en vue de lui faire obtenir l’acquittement.

« En réalité, Mammeri Abdelghani est victime d’une véritable inquisition religieuse. Il est poursuivi pour sa foi religieuse, puisqu’il était harcelé policièrement pour le pousser à abandonner son activisme religieux », s’est indigné le CDL. Pour rappel, plusieurs instances internationales et autres organisations non gouvernementales ont vivement critiqué le gouvernement algérien pour la « persécution » de la communauté chrétienne.

[…]

Observalgerie

(Merci à Abou Durouleau)

Fdesouche sur les réseaux sociaux