-Les agriculteurs blancs affirment que les 5 milliards de dollars promis aux agriculteurs faisant partie des minorités dans le cadre du plan d’aide COVID de 1,9 trillion de dollars de Joe Biden constituent une forme de discrimination.
-Ils ont qualifié la loi sur l’aide d’urgence aux agriculteurs de couleur de “racisme”.
-Le projet de loi prévoit 4 milliards de dollars de paiements directs aux agriculteurs de couleur.
–Ces paiements couvriront jusqu’à 120 % de leur dette.
-L’autre milliard de dollars sert à accorder des subventions et des prêts pour améliorer l’accès des minorités aux terres agricoles.
-Aux États-Unis les agriculteurs blancs sont 13 fois plus nombreux que les agriculteurs issus des minorités.
-Pourtant, dans le projet de loi d’aide, les agriculteurs issus des minorités reçoivent 50 % des 10,4 milliards de dollars d’aide totale offerts aux agriculteurs.
-Le sénateur Lindsey Graham affirme que les fonds sont des “réparations” et n’ont rien à voir avec le projet de loi COVID-19.
[…]Un rapport de 1982 de la Commission américaine des droits civils avait révélé que le service de prêt de l’agence “n’avait pas accordé une importance ou une priorité suffisante à la crise que traversent les agriculteurs noirs”.
Un autre rapport de 2019 indique que les agriculteurs de couleur pensent que les prêteurs font preuve de discrimination à leur égard car ils les considèrent comme “plus susceptibles d’exploiter des fermes plus petites et à faibles revenus, d’avoir des antécédents de crédit plus faibles ou de ne pas avoir de titre de propriété clair pour leurs terres agricoles”.
[…]